top of page
ICONE SITE.png
titre anti drone.png

En France, l'espace aérien appartient à l'État et est géré soit par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), relevant du ministère de la Transition écologique et solidaire, soit le Ministère des Armées. La souveraineté nationale s'étend sur l'espace aérien, et ces organismes sont chargés de réguler, contrôler le trafic aérien, gérer l'espace aérien et assurer la sécurité. Les règles et réglementations, établies par ces autorités compétentes, visent à garantir une gestion efficace du trafic aérien et à assurer la sécurité des vols. Bien que l'espace aérien au-dessus des propriétés ne soit pas considéré comme privé, son utilisation est strictement encadrée par des lois de l'aviation civile et le Code Civil pour garantir la sécurité des vols et la protection des personnes au sol. En tant que particulier, vous n'avez généralement pas de contrôle direct sur l'espace aérien au-dessus de votre propriété, et les activités aériennes, y compris les vols de drones, sont soumises à des réglementations spécifiques émises par des autorités telles que la DGAC et le Ministère des Armées.

logo anti-drone EXALTAK
Pourquoi Mettre en Place un Système de Détection de Drone ?
lutte anti-drone

La prolifération croissante des drones dans nos espaces aériens accroît considérablement les risques d'accidents. Les médias rapportent fréquemment des incidents de survol non autorisé par des drones au-dessus de sites sensibles tels que centrales nucléaires, raffineries, installations militaires ou espaces privés. En cas de perte de contrôle, les drones peuvent entraîner des blessures aux personnes présentes au sol, provoquer des incendies, voire des explosions.

Dans les situations les plus extrêmes, les drones sont utilisés délibérément pour perpétrer des actes malveillants, allant de l'espionnage au repérage en passant par des atteintes à l'image, le terrorisme, la contrebande ou encore le braconnage. C'est dans ce contexte que l'article L611-3 du Code de la Sécurité Intérieure (en vigueur depuis le 27 mai 2021) précise : "Les agents mentionnés à l'article L. 611-1 peuvent utiliser des moyens radioélectriques, électroniques ou numériques permettant la détection, aux abords des biens dont ils ont la garde, des aéronefs circulant sans personne à bord susceptibles de représenter une menace pour la sécurité de ces biens et des personnes qui s'y trouvent. Ils peuvent exploiter et, si besoin, transmettre les informations recueillies aux services de l'État concourant à la sécurité intérieure et à la défense nationale."

anti drone exaltak occitanie

La détection des drones est une démarche hautement encadrée par la loi, visant à renforcer la capacité à prévenir et réagir face à ces menaces. En mettant en place un système de détection de drone, on assure ainsi la sécurité des biens et des individus, tout en respectant les normes légales rigoureuses qui régissent cette pratique.

lutte anti drone Toulouse

Dans le contexte de la lutte anti-drone, EXALTAK se positionne comme un acteur compétent capable de déployer des solutions innovantes adaptées aux besoins spécifiques des industriels, des collectivités territoriales et d'autres entités. Grâce à notre expertise pointue dans le domaine de la détection des drones indésirables, nous offrons des solutions sur mesure pour renforcer la sécurité de divers environnements sensibles.

Nos technologies avancées intègrent des systèmes de détection sophistiqués, conformes aux réglementations en vigueur, permettant d'identifier les drones potentiellement dangereux dans les zones surveillées. Que ce soit pour sécuriser des installations industrielles, des infrastructures critiques, ou pour répondre aux besoins spécifiques des collectivités territoriales, EXALTAK s'engage à fournir des solutions personnalisées, fiables et conformes aux normes légales en vigueur.

En collaborant avec nous, vous bénéficiez d'une approche proactive et innovante pour contrer les défis actuels liés à la prolifération des drones et assurer la sécurité de votre environnement.

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER PAR E-MAIL OU PAR TÉLÉPHONE POUR DISPOSER D'UN DEVIS.

bottom of page